Continuité pédagogique en temps de confinement…

Ces dernières semaines nous ont montré combien les facultés d’adaptation de notre équipe pédagogique étaient grandes… Tous nos pédagogues, que ce soit au Jardin d’Enfants ou à l’Ecole font preuve d’une très grande créativité pour maintenir le lien avec les enfants de leurs groupes respectifs, et assurer une continuité pédagogique.

Depuis les cours d’allemand filmés par Myriam, le conte enregistré par Pierre-Alexandre, les rendez-vous quotidiens très attendus des première et deuxième classes sur zoom, en passant par la classe connectée via Showbie mise en place par Sylvie, l’inscription de la huitième classe au projet Voltaire, la période de zoologie et ses travaux dérivés démarrés par Diana, ou encore les périodes de grammaire et d’orthographe entamées par Henrike et les cours d’anglais d’Asma alternant théorie et jeux interactifs, la pédagogie Steiner-Waldorf s’est mise à la page des nouvelles technologies ! Et cela lui va plutôt bien…

Voici quelques exemples de la continuité pédagogique au sein de notre école:

 

Un poème sur le printemps, un jeu de l’oie des sons, et un exercice sur les sons réalisé avec ardeur.

 

   

Un début d’alphabet en brindilles pour préparer un jeu d’identification des lettres et des sons, et un rendez-vous zoom au cours duquel un petit élève va partager avec ses amis les balles de jonglage fabriquées d’après un tuto réalisé par ses pédagogues.

 

Un poème et un conte illustrés, un exemple de peinture

Le cours d’allemand des première et deuxième classes sur YouTube, la très jolie histoire du fermier Hans et de ses animaux colorés et farceurs. Ici les lapins blancs rencontrent la fée de la forêt…