Pour passer du Jardin d’Enfants à l’école, on saute la rivière!

Le passage à l’école est une étape importante dans la vie d’un enfant, il quitte le monde enchanté de la petite enfance et du jardin d’enfants pour entamer une nouvelle série d’apprentissages à l’école primaire.

A l’Ecole Steiner de Haute-Alsace, ce passage est marqué par « le saut de la rivière« . Il avait lieu ce matin, un magnifique moment, chargé d’émotion, pour les enfants, leurs parents et leurs jardiniers!

    

 

Couronnés de fleurs, drapés dans une cape étincelante et munis d’un bâton, sur lequel ils ont pu prendre appui, les grands du Jardin d’Enfants disent au revoir à leurs jardiniers, et courageusement ils sautent la rivière qui les sépare de l’école, où les attendent leurs camarades de première et deuxième classe, qui ont sauté avant eux…

Beaucoup de larmes ont été versées, larmes de nostalgie, de joie, de fierté… et d’anticipation! Que d’aventures palpitantes les attendent !

 

Lesmétiers à tisser fabriqués par nos grands cette année!

Et toujours ce soin apporté au beau et à la nature!

Rosie, la petite agnelle qui avait passé une semaine avec les enfants du Jardin d’Enfants était de la partie

Les couronnes préparées par les jardinières et les bouquets d’accueil préparés par Maeva et les enfants de première et deuxième classe