Conférence du 10 novembre : La pédagogie Steiner-Waldorf et l’anthroposophie

Ne manquez pas la prochaine conférence organisée par les Amis de la Pédagogie le vendredi 10 novembre prochain à 20h, à l’Ecole Rudolf Steiner de Haute-Alsace.

Danuta Kozlik, notre conférencière, pédagogue pendant plusieurs années au Waldorf Kindergarten de Beausoleil (école Waldorf maternelle bilingue située dans la région niçoise), eurythmiste et musicienne, abordera le thème de l’anthroposophie, et explicitera son lien à la pédagogie Steiner-Waldorf.

Démarche personnelle de recherche anthropologique, l’anthroposophie n’est jamais enseignée dans les écoles Waldorf, mais la connaissance de soi et des hommes qu’elle encourage permet aux pédagogues d’adapter leur pratique professionnelle.

Notre conférencière s’attachera à montrer comment la connaissance des différentes étapes du développement de l’enfant permet aux pédagogues Waldorf de s’adapter aux enfants, et de les accompagner au mieux afin qu’ils deviennent des adultes autonomes, capables d’apporter leur contribution à la société.