L’automne est là, voici venu le temps de la Saint-Martin

Chaque année, les enfants du Jardin d’Enfants et de l’école se préparent à cette jolie fête d’automne, qui célèbre les valeurs de la générosité et du partage, si précieuses en cette saison où la lumière au dehors se fait plus rare, et le froid se fait sentir…

Les plus jeunes ont préparé de très jolies lanternes, parfois avec l’aide de leurs aînés. Les enfants de la classe de Thomas ont préparé le spectacle mettant en scène le partage du manteau de Martin de Tour, ce jeune soldat de l’armée romaine, qui voulut réchauffer un mendiant transi de froid et n’avait plus rien d’autre à lui donner, après avoir vidé sa bourse au bénéfice d’autres indigents. Les aînés de l’école ont quant à eux préparé pain et soupe, à partager avec toutes les familles venues marcher avec les enfants. Cette année, la pluie est venue perturber la marche aux lanternes, mais la bonne soupe a été d’autant plus appréciée! Quant au spectacle, nos jeunes comédiens étaient parfaits!

Pour comprendre le sens de cette fête de saison, c’est par ici

Le tableau à la craie est de Maëva, notre pédagogue de quatrième classe!