L’expression orale à l’honneur à l’école

Après la pièce de théâtre des grands qui a eu lieu en décembre dernier, tous les enfants de l’école sont passés par les planches cette année pour mettre en scène un spectacle qui leur a permis d’exprimer leur créativité, de faire face à un public et de démontrer la qualité de leurs apprentissages.

Lors de la fête de trimestre, les élèves de quatrième ont scandé des textes Viking, alors que ceux de 5ème et 6ème mettaient en scène « La joueuse de flûte » de Hamelin. Ensuite, les élèves de deuxième et troisième ont interprété la vie de St François d’Assise, et tout récemment, ce sont les élèves de première classe qui ont présenté une pièce pleine de poésie et de douceur sur les douze mois de l’année.

Décors, costumes, diction et interprétation étaient très soignés, tous ont été fantastiques!